Pourquoi engager un Graphiste ?

FAIS-LA COM ’ TU VEUX,
AVEC UN DESIGNER GRAPHIQUE
C’EST MIEUX !

■ Consulter un DENTISTE est une évidence pour ménager son sourire, prévenir un mal de dent.
Soigner votre image, celle de votre entreprise, est le rôle du DESIGNER GRAPHIQUE, expert en arts appliqués et de la communication visuelle.
■ Qu’il se présente comme graphiste, illustrateur, designer, il est le professionnel qualifié pour concevoir votre identité visuelle et vos supports de communication.

NE SOUS-ESTIME PAS
LE POUVOIR DU CÔTÉ OBSCUR
DE L’IMAGE !

■ Nombreux sont les travailleurs indépendants, petites entreprises ou associations qui conçoivent leur propre communication visuelle. Ces raisons ne sont pas forcément financière.
Souvent, ils pensent que ce privilège, ce « luxe » est associé uniquement aux marques prestigieuses. Parfois aussi, ils estiment que tout faire soi-même est une bonne chose.

■ Or, il faut savoir que le public juge dès le premier coup d’œil l’image donnée par une personne, une société, une activité ou un produit.
■ C’est pourquoi, la communication visuelle est l’outil fondamental pour une construire une bonne image destinée au bon public.

UN GRAPHISTE NUIT
GRAVEMENT À LA SANTÉ
DE VOTRE CONCURRENCE !

■ Un graphiste sait déterminer avec soin vos objectifs. Son recul et son expérience permettent de faire la différence entre ce que vous aimez et ce qu’aiment vos clients.
■ Par une approche unique et personnalisée, il vous proposera aussi les solutions graphiques qui séduiront votre clientèle et vous démarqueront de la concurrence.
■ Sa créativité et son savoir-faire sont donc les clés d’une bonne communication ciblée, percutante et dans l’air du temps.

GRAPHIQUEMENT PROUVÉ !

■ En faisant appel à un graphiste, vous gagnerez beaucoup de temps car il vous aidera à faire rapidement les bons choix pour votre communication
■ Aussi, il saura concevoir votre image de manière cohérente et durable pour amener des clients à votre entreprise.
■ Sur les deux tableaux, votre graphiste vous fera donc gagner de l’argent.

CONVAINCU ?

■ À elle seule, une image bien conçue peut raconter toute une histoire. Son langage est universel.
Le langage parlé ou écrit est aussi important et nuancé.
Mis au service de la communication, certains termes peuvent cependant avoir un impact plus ou moins positif auprès d’un public.
■ Il est possible de glisser une idée subliminale pour améliorer votre communication visuelle notamment.
■ À contrario, un message mal exprimé ou pas suffisamment explicite peut fortement nuire à votre image .
Par exemple, le titre en haut de ce paragraphe cherche à vous « convaincre » de mes services.
Si je n’avais pas placé de trait d’union pour former deux mots distincts, auriez-vous perçu l’autre sens négatif qui s’y cache et qui ne vous est pourtant pas adressé ?

LE PREMIER PAS

■ Vous l’aurez compris, un graphiste sait user à la fois de l’image et des mots pour servir vos intérêts.
Mon travail consiste à créer des visuels qui marquent l’esprit des gens de la manière la plus adaptée à votre domaine activité ou votre produit.
■ Il existe beaucoup d’entreprises pour peu de graphistes. C’est pourquoi, ma démarche n’est pas de vous solliciter directement mais plutôt de vous montrer un aperçu de mon travail.